Accueil Innovation & Tech Astuces pour créer votre page Facebook Pro

Astuces pour créer votre page Facebook Pro

-

Facebook compte aujourd’hui un peu plus 140 millions de pages d’entreprises. En effet, la popularité rencontrée par ce réseau social dans le monde en fait un véritable outil  de stratégie marketing. Voici 4 astuces pour créer votre page Facebook Pro.

Disposer d’un compte personnel

Il est impossible de posséder une page Facebook sans avoir au préalable créé son propre compte personnel. Le compte personnel se crée en utilisant les informations présentes sur votre pièce d’identité.

Le nouveau compte créé est fiable lorsqu’il est bien renseigné. À ce propos, il est toujours intéressant de déposer une photo sur votre profil. Cette photo peut aussi être le logo de votre marque. Enfin, votre profession est un aspect à ne pas négliger.

Vous choisirez peut-être la discrétion. Mais pouvoir vous identifier à votre entreprise est un point positif pour celle-ci et pour votre page Facebook Pro. Certaines informations  comme la date de naissance, la situation matrimoniale, etc. peuvent néanmoins restées secrètes.

Créer sa page Facebook pro

La page Facebook Pro se distingue nettement de votre compte personnel quand bien, elle y est liée. Son utilité est de vous permettre de faire la promotion de votre activité ou de votre produit. Ainsi, est-elle un outil qui vous met en lien avec votre communauté virtuelle.

Après le compte personnel, cliquez « page » au niveau du menu à gauche de votre écran d’ordinateur (en bas du logo Facebook). Sur votre smartphone, cliquez sur le menu dans l’angle supérieur droit juste après le bouton de notification.

Suivez les étapes suivantes en cliquant :

  • créer une page ;
  • donner un nom à la page (le nom de la marque, de l’entreprise, etc.) ;
  • écrire la catégorie de produits, d’articles, de services mise en avant ;
  • ajouter une bio (dites brièvement l’activité ou le produit mis en valeur) ;
  • créer une page (bouton bleu de votre écran d’ordinateur)  

La page créée, il est important d’y ajouter une photo pour la couverture et une autre pour le profil. Logiquement, elles doivent toutes avoir un lien avec l’entreprise. À partir de cet instant, vous pouvez commencer par publier vos articles.

Page Facebook Pro du New York Times.

Renforcer l’attractivité de la page Facebook pro

Pour renforcer l’attractivité de votre page, ajoutez un bouton qui pointe vers votre WhatsApp professionnel. Créez également un nom d’utilisateur. Et si vous avez un site web ou un compte Instagram où vous parlez également de vos services, mentionnez-les !

« À propos » est une fonctionnalité sur votre page qui vous offre l’opportunité de mieux parler de votre activité ou de votre entreprise. Pourquoi ne pas en profiter ?

Assurer la promotion de vos produits sur le canal professionnel

Une page Facebook pro doit avoir des followers. Ceux-ci constituent la communauté qui vous suit. Invitez donc vos amis à vous suivre, à aimer la page et à la partager. Mais la popularité d’une page Facebook pro dépend largement du type de contenu publié et de sa qualité.

Ici, il est intéressant d’associer qualité rédactionnelle, contenus réguliers et intéressants. Booster la page en payant Facebook est une alternative pour accroitre le nombre de d’abonnés. En l’utilisant, le réseau suggère la page aux internautes, contribuant ainsi à accroître votre notoriété.

Pour conclure

La présence marquée de millions d’entreprises sur Facebook reflète son rôle prépondérant en tant qu’outil de stratégie marketing incontournable. La portée mondiale et la popularité indéniable de cette plateforme en font un espace privilégié pour établir des connexions pertinentes avec le public.

Les quatre astuces présentées pour la création d’une page Facebook Professionnelle soulignent l’importance d’une approche réfléchie. En exploitant habilement ces conseils, vous pouvez exploiter pleinement le potentiel de Facebook en tant que catalyseur de votre visibilité et de votre croissance. Ainsi, Facebook se confirme non seulement comme une plateforme de médias sociaux, mais également comme un levier efficace pour bâtir des stratégies marketing fructueuses et atteindre vos objectifs commerciaux avec succès.

DERNIERS ARTICLES

Créez votre propre entreprise de gazon synthétique dès maintenant !

Les pelouses et terrains artificiels permettent aux propriétaires de réaliser d'importantes économies d'eau, d'argent, d'engrais et de gagner du temps en évitant la...

Comment sélectionner le bon magicien pour son entreprise à Paris

Engager un magicien pour animer un événement professionnel est une pratique de plus en plus courante. Que ce soit pour un cocktail,...

La transformation numérique : une révolution pour les entreprises modernes

L'avènement du numérique a marqué un tournant décisif dans le mode de fonctionnement des entreprises. Cette transition vers le digital, souvent appelée transformation numérique, influence profondément...

Marketing : les atouts du sac cabas réutilisable

L'adoption croissante des principes de développement durable dans le monde des affaires a favorisé l'apparition et la popularisation des sacs cabas réutilisables....

Gestion de projet : les raisons de se former à la méthode PRINCE2 aujourd’hui

À l'ère numérique où la complexité des projets croît sans cesse, maîtriser une méthodologie efficace de gestion de projet devient indispensable. La méthode PRINCE2,...

Chatbots : révolutionnez votre stratégie marketing

À l'ère du numérique, où la communication instantanée prime, intégrer des chatbots à votre stratégie de communication client devient non seulement une innovation mais un réel...

L’intérêt d’acheter en ligne des vêtements de travail pour homme et femme

Dans le monde professionnel, les vêtements de travail jouent un rôle fondamental. Ils doivent s'adapter aux exigences du métier et offrir confort,...

Géolocalisation de flotte : un avantage majeur pour les entreprises

La géolocalisation de flotte est une technologie qui permet de suivre en temps réel la position des véhicules d'une société sur le...